9 apps à télécharger pour commencer l’année

A person taking a picture of Christmas lights

Et si on commençait l’année en téléchargeant quelques applications pour se faciliter la vie ? Voici quelques app que la Team Stoomlink apprécie. C’est parti pour notre top 9 !

1/9 L’app pour faire une bonne action

App Share The Meal

Share The Meal Et si on commençait l’année en téléchargeant une app qui permet de faire une bonne action en un clic ? Share The Meal est une application du Programme alimentaire mondial des Nations Unies qui permet de partager des repas avec des enfants dans le besoin. 0,70 € permettent de nourrir un enfant pour une journée.

2/9 L’app pour rester focus sur votre travail

stay focus app

Forest : Stay Focussed Ne pas toucher votre smartphone pendant 30 minutes vous semble compliqué, voire impossible ? Cette app est faite pour vous!

Concrètement: vous plantez une graine d’arbre en ouvrant l’app. Si vous ne touchez pas à votre téléphone, un arbre poussera. Sinon, il mourra. Hop, on reste concentré et on fait grandir sa forêt!

3/9 L’app pour tout numériser facilement

app to scan

Scannable Pour scanner les documents écrits, notes manuelles, cartes de visites… Enregistrez, stocker, annotez, partagez. Un jeu d’enfant! Fini les tas de feuilles volantes qu’on égare.

4/9 L’app qui vous fera chanter toute l’année

Quicklyrics Paroles
QuickLyrics – Paroles

QuickLyrics – Paroles Pour ceux qui adorent chanter mais qui ne se souviennent jamais des paroles, voici une app belge qui devrait leur plaire. QuickLyrics vous trouve les paroles de façon instantanée ! L’app permet de facilement télécharger les paroles pour un usage hors-ligne. Bref, un karaoké ultra rapide dans la poche, qui ne vous laissera pas tomber !

Guillaume Hachez, le fondateur de l’app, travaille aussi régulièrement avec Stoomlink.

5/9 L’app pour vider vos placards et acheter en seconde main

Vinted: app to dress durable

Vinted Pour ne plus acheter un seul vêtement neuf et vider vos placards de toutes ces pièces que vous ne remettrez plus jamais: bien pour la planète et le porte-feuille. Et comme dirait Marie Kondō: ne gardez que ce qui vous procurent de la joie!

6/9 L’app pour suivre tous vos colis

My Bpost

My BPost L’app Track & Trace, pour suivre le statut de tous vos colis dans une seule app (même les paquets de DHL, DPD, PostNL ou encore ceux de… Vinted). Indispensable pour ceux qui font du shopping en ligne.

7/9 L’app pour envoyer des vraies cartes postales depuis votre smartphone

My Bpost Mobile Card

Bpost Mobile Postcard Utilisez cette app pour envoyer des véritables cartes photos depuis votre smartphone. De quoi faire plaisir à papy et mamy! Le top: c’est livré en trois jours ouvrables en Belgique, depuis n’importe quel endroit du monde (oui, même depuis votre canapé).

8/9 L’app de vidéoconférence simple et open-source

Jitsi Meet: a free videoconferencing solution
Jitsi Meet

Jisti Meet Evidemment, avec le télétravail, vous en avez sans doute déjà essayé un paquet d’apps de vidéoconférence. Pourquoi parler de Jisty Meet, du coup? Cette solution est open-source, entièrement cryptée, gratuite et pas besoin de faire de compte. Une app simple comme bonjour. Parlez-en à vos (grands-)parents.

9/9 L’app pour vous vider l’esprit en vous amusant

App Animation Throwdown

Animation Throwdown Envie de faire une pause? Les Griffins, Bob’s Burgers, Futurama, American Dad et le Rois du Texas, ça vous parle? Alors, ce jeu de cartes sur smartphone devrait vous plaire.